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Journée de lobbying pour l’industrie du camping et du camping
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L’industrie canadienne des véhicules récréatifs invite le gouvernement à poursuivre résolument le retrait des tarifs douaniers sur l’acier et sur l’aluminium et à mettre en place un régime fiscal équitable pour les terrains de camping.
OTTAWA, le 6 mai 2019 – Des représentants de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs (ACVR) du Canada et du Conseil canadien du camping et du VR (CCCVR) se sont rendus sur la Colline du Parlement le 2 mai pour discuter des répercussions des tarifs douaniers sur l’acier et sur l’aluminium sur notre industrie et de la nécessité de mettre en place un régime fiscal équitable pour les petits campings privés au Canada.
Comme beaucoup d’autres industries, le secteur des véhicules récréatifs fait partie d’un marché nord-américain intégré. Avec 95% de nos véhicules récréatifs importés des États-Unis, l’acier et l’aluminium sont des composants essentiels de la production de véhicules récréatifs et les coûts élevés de l’un ou l’autre matériau en raison des tarifs actuels ont une incidence importante sur le prix abordable de nos produits. Les concessionnaires nord-américains de véhicules récréatifs font état de hausses de prix résultant des tarifs imposés.
« Nous préconisons que le gouvernement du Canada maintienne la pression sur les États-Unis pour qu’ils abolissent les tarifs douaniers sur l’acier et sur l’aluminium. Alors que le Canada a entamé le processus de ratification de l’ACEUM, le gouvernement devrait veiller à ce que la ratification au Canada repose sur la suppression de ces droits de douane », a déclaré Herb Cowen, président du conseil d’administration de l’ACVR. « Le gouvernement devrait également fournir un soutien supplémentaire aux industries touchées par ces tarifs. »
Le caravaning et le camping au Canada génèrent des avantages économiques considérables. La fabrication, l’achat, l’entretien et l’utilisation de véhicules récréatifs contribuent chaque année des milliards de dollars à l’économie canadienne. En 2017, le secteur des véhicules récréatifs a généré 66 000 emplois et des dépenses totales de 6,1 milliards de dollars. Il y a plus de 4 231 terrains de camping, dont 2 347 exploités par des propriétaires privés à travers le Canada, chacun offrant une expérience unique aux Canadiens et aux visiteurs internationaux.
La promotion du secteur des véhicules récréatifs et des infrastructures appropriées dans nos parcs existants est essentielle à la croissance des industries du caravaning et du camping, ainsi qu’à la prospérité du secteur touristique canadien. Bien que l’industrie du VR contribue à l’économie nationale à hauteur de milliards de dollars, les terrains de camping du Canada ont besoin d’améliorations en termes d’infrastructures afin de s’adapter aux nouvelles technologies de camping et de VR.
Le Conseil canadien du camping et du VR (CCCVR) continue de demander au gouvernement fédéral d’appuyer la modification de l’actuelle Loi de l’impôt sur le revenu ou de promulguer d’autres modifications législatives qui distingueraient clairement les petits campings gérés par une famille comptant moins de cinq employés à temps plein comme des « entreprises actives » et donc admissibles au taux d’imposition des petites entreprises. « Dans l’état actuel des choses, les petits terrains de camping sont confrontés à une augmentation potentielle de 300 % des taxes, ce qui représente une menace importante non seulement pour les petits terrains de camping privés, mais également pour l’ensemble du secteur des VR et des campings », a déclaré Robert Trask, président du conseil d’administration du CCCVR.
« Un régime fiscal équitable de l’Agence du revenu du Canada est essentiel pour que les terrains de camping privés canadiens puissent réaliser des investissements et moderniser les infrastructures nécessaires pour permettre aux Canadiens et aux visiteurs de faire l’expérience de tout ce que le Canada a à offrir », a poursuivi Robert Trask.
« Ensemble, les industries des VR et des campings jouent un rôle important dans la santé du secteur du tourisme au Canada et apportent une contribution importante à l’économie du pays. La nécessité d’élaborer des politiques qui soutiennent tous les voyages et le tourisme et reconnaissent le caravaning comme une activité touristique prospère est essentielle pour l’industrie du VR », a conclu Herb Cowen.
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